Découvrez la Fiat 500 Anniversario !

Ce 4 juillet, la Fiat 500 fêtera ses 60 ans ! A cette occasion, découvrez la nouvelle série spéciale Fiat 500 Anniversario ! Glamour et vintage, elle est proposée en berline et cabriolet et dans trois teintes délicieusement rétros : Orange Sicilia, Vert Riviera et Blanc Bossa Nova.

Love is in the car
14 février 2017

Love is in the car

#Design #Mode

Love is in the car

Partager l'actualité :

14 février 2017 Love is in the car #Design #Mode

Combien de couples se sont embrassés pour la première fois dans une voiture ? A l’occasion de la Saint Valentin, Fiat fait revivre à des couples ce moment magique.

Avec l’aide de l’agence Bcube, Fiat a installé une Fiat 500 sur un tapis rouge en forme de cœur sur la Place del Camin, au cœur de Milan. Un apprenti Cupidon y invite les passants à revivre cet inoubliable moment du premier baiser en voiture.

Cette expérience a été immortalisée sous forme d’une vidéo que vous pouvez retrouver sur la chaîne YouTube officielle de Fiat.

La Giulia élue

#Design #Stores

La Giulia élue

Partager l'actualité :

31 janvier 2017 La Giulia élue "Plus belle voiture de l'année 2016" ! #Design #Stores

Les résultats viennent de tomber ! Félicitations à l’Alfa Romeo Giulia 🚗🏆🎖
Grâce à vous, elle remporte le titre de « Plus Belle Voiture de l’Année 2016 ». Un grand merci à tous !

La Giulia
17 janvier 2017

La Giulia "Plus Belle Voiture de l'Année" ? Votez !

#Design #Stores

La Giulia

Partager l'actualité :

17 janvier 2017 La Giulia "Plus Belle Voiture de l'Année" ? Votez ! #Design #Stores

La Giulia est en finale de l’élection de la « Plus Belle Voiture de l’Année 2016 » et elle compte sur vous !
Pour voter, rendez-vous sur le site Turbo : http://bit.ly/ElectionTurbo

Vous avez jusqu’au dimanche 22 janvier

Découvrez le Chrysler Portal !
6 janvier 2017

Découvrez le Chrysler Portal !

#Design

Découvrez le Chrysler Portal !

Partager l'actualité :

6 janvier 2017 Découvrez le Chrysler Portal ! #Design

Le groupe FCA a profité du Consumer Electronics Show 2017 de Las Vegas pour dévoiler son nouveau concept car : le Chrysler Portal !
Une voiture 100% électrique, connectée et automne, conçue par et pour les conducteurs de demain.

Avec un tel look futuriste, on aimerait presque avancer le temps pour la tester !

La Fiat 600 Multipla est à MotorVillage !

La voiture officielle du père Noël se trouve dans notre nouvelle exposition !

Datant de 1956, ce précurseur des monospaces est très pratique pour transporter tous les cadeaux qu’il faudra livrer le soir de Noël. Son moteur placé à l’arrière lui vaut ce design si reconnaissable. Découvrez ci-dessus une vidéo historique présentant ce véhicule d’exception !

Frigo Smeg

#Design #MotorVillage

Bar style 🍾 #motorvillage #vintage #car #collection #fiat #champselysees #Paris

A post shared by Laura 👯🌸🎧✈️⚽️ (@lauradrle) on

Lapo et la Fiat 500

#Design #Mode

Biscione, Quadrifoglio : percez le mystère des icônes Alfa Romeo
26 mai 2016

Biscione, Quadrifoglio : percez le mystère des icônes Alfa Romeo

#Design #Sport

Biscione, Quadrifoglio : percez le mystère des icônes Alfa Romeo

Partager l'actualité :

26 mai 2016 Biscione, Quadrifoglio : percez le mystère des icônes Alfa Romeo #Design #Sport

Si la sortie de chaque nouveau modèle Alfa Romeo est un événement, son logo, symbole de sportivité pour les passionnés, a traversé les âges en évoluant discrètement. Et pourtant, chacune des modifications illustre à la perfection les jalons de l’histoire du constructeur. Retour sur un parcours qui a marqué l’histoire automobile.

1900 – Les premiers pas

Contre tout attente, c’est à Naples et non à Milan qu’Alfa Romeo voit le jour, sous le nom de « Società Italiana Automobili Darracq ».

Transférée en Lombardie pour des raisons économiques, la société s’installera aux côtés de l’Exposition Universelle de 1906, et sera rapidement reprise par des investisseurs milanais qui lui donneront le nom d’ « Anonima Lombarda Fabbrica Automobili » : A.L.F.A est née. Un nom qui fait écho à la première lettre de l’alphabet grec : le début d’une nouvelle aventure industrielle.

Nouveau nom… et premier logo : pensé par Giuseppe Merosi, il réunit deux symboles :
– le serpent « Il Biscione », symbole de puissance et d’éternité, et emblème de la famille des Visconti qui dirigea Milan pendant plusieurs siècles
– la Croix de Milan, symbole de puissance, emblème de la ville et référence à la Croisade de 1095, qui partit de Milan et permit la prise de Jérusalem.

1915 – Le virage Romeo

C’est en 1915 qu’Alfa recrute celui qui fera d’elle une marque automobile iconique. Nicola Romeo prend le contrôle de l’entreprise. Pragmatique et fin analyste, c’est lui qui le premier ouvrira Alfa aux marchés étrangers, permettant d’assurer la pérennité de la société, même en période de récession.

Il lui donnera aussi son nom : Alfa devient « Alfa Romeo » à partir de 1918, un nom qui apparaîtra sur les véhicules dès 1920.

1925 – Le temps des victoires

La seconde moitié des années 20 sera marquée par les premières grandes victoires d’Alfa Romeo en course. Ascari, Campari, Ferrari, les grands pilotes se succèdent au volant des bolides de la marque.

En 1923, le célèbre « quadrifoglio verde » voit le jour et devient le symbole des activités sportives de la marque, en course comme sur route. Il reste aujourd’hui une icône de sportivité pour les passionnés du monde entier.

La même année, Vittorio Jano est embauché pour concevoir la P2, le véhicule de course qui offrira à Gastone Brilli-Peri la victoire au premier championnat du monde en 1925. Des lauriers célébrant cette victoire seront ajoutés autour du logo.

1950 – L’Alfa contemporaine

Les années 50 voient naître Alfa Romeo telle que nous la connaissons. La monarchie italienne disparaît et avec elle les nœuds de la famille royale de Savoie qui ornaient le logo. Vingt ans plus tard, c’est l’usine de Pomigliano d’Arco qui est choisie pour produire l’Alfasud. La mention « Milano » est alors retirée du logo.

Sous cette version contemporaine, la marque renaitra sous le crayon de Bertone, avec l’Alfa Romeo 90. Une légende qui se prolonge jusqu’aux années 2000, qu’elle soit sportive avec l’Alfa Romeo 8C Competizione, élégante avec Giuletta, ou pleine de caractère avec Giulia.

La légende Alfa Romeo

La légende Alfa Romeo revient à MotorVillage.
Découvrez les berlines sportives qui ont marqué l’histoire de la marque au Biscione : Berlina 1900, Giulia TI Super, Alfetta, Alfa 155 ITC, Alfa 156 GTA, et bien sûr la splendide Nuova Giulia.

« Nothing is like an Abarth »

Plongez dans l’univers Abarth avec cette visite rare des coulisses de l’Officina Classiche.
Guidés par Anneliese Abarth, croisez la mythique Fiat 124 Abarth rallye vintage et ses héritières en version rallye et stradale.

Drive Me Lady : derniers jours !
25 mars 2016

Drive Me Lady : derniers jours !

#Design #MotorVillage

Drive Me Lady : derniers jours !

Partager l'actualité :

25 mars 2016 Drive Me Lady : derniers jours ! #Design #MotorVillage

L’exposition Drive Me Lady se termine ce mercredi 30 mars !

Il ne vous reste plus que quelques jours pour admirer une dernière fois nos citadines Fiat 500 ou Jeep Renegade, la sportive Alfa 4C, la 124 Spider historique et toutes les autres ! Si le temps devait vous manquer, revivez avec nous et en images ces deux mois dédiés à toutes les femmes !

Haut de page

Pour une expérience optimale, nous vous invitons à écouter la playlist diffusée en direct du MotorVillage.

Allumer la radio