Prolongation de l'exposition !
11 avril 2017

Prolongation de l'exposition !

#MotorVillage

Prolongation de l'exposition !

Partager l'actualité :

11 avril 2017 Prolongation de l'exposition ! #MotorVillage

Vous n’êtes toujours pas venus faire un tour au showroom pour admirer les plus mythiques Alfa Romeo ?
Ça tombe bien, l’exposition Pass to Stelvio se prolonge d’une semaine. Il ne vous reste donc plus que deux semaines pour découvrir les plus beaux bolides de la marque ! 🇮🇹 🚗

La belle Alfa Romeo Giulia
30 mars 2017

La belle Alfa Romeo Giulia

#MotorVillage

La belle Alfa Romeo Giulia

Partager l'actualité :

30 mars 2017 La belle Alfa Romeo Giulia #MotorVillage

Vendue à plus de 900 000 exemplaires, la Giulia est incontestablement l’une des Alfa Romeo les plus prisées des collectionneurs.
Commercialisée de 1962 à 1977, elle est la première automobile de la marque au Biscione à être produite en grande série et sous différentes carrosseries : berline, coupé, cabriolet…

Si vous nous lisez depuis votre téléphone portable, allez donc faire un tour sur notre canvas Facebook dédié à la Giulia !

Ah le fameux coupé Bertone !
21 mars 2017

Ah le fameux coupé Bertone !

#MotorVillage

Ah le fameux coupé Bertone !

Partager l'actualité :

21 mars 2017 Ah le fameux coupé Bertone ! #MotorVillage

Conçue sur la base technique de son ancêtre Giulia, cette bella macchina est sans aucun doute le modèle de référence en terme de voitures sportives de la fin des années 60 et du début des années 70. Le coupé Bertone est à admirer en ce moment à MotorVillage dans le cadre de l’exposition Pass to Stelvio !

MotorVillage sous le soleil

#MotorVillage

L'Alfa Romeo Matta en 1953

#Matta

Nouvelle exposition Pass to Stelvio
21 février 2017

Nouvelle exposition Pass to Stelvio

#MotorVillage

Nouvelle exposition Pass to Stelvio

Partager l'actualité :

21 février 2017 Nouvelle exposition Pass to Stelvio #MotorVillage

MotorVillage débute l’année avec une exposition 100% Alfa Romeo. À l’occasion de la sortie du premier SUV de la marque, MotorVillage vous transporte vers le col routier le plus haut d’Italie, le Stelvio.

Rendez-vous à MotorVillage jusqu’au 17 avril pour découvrir en exclusivité l’élégant Stelvio lors de l’exposition Pass to Stelvio !

La Sprint Speciale à MotorVillage

#MotorVillage

Not a bad one this one #alfa #gtv #motorvillage #alfaromeo #classiccars #italian #italia #paris #champselysees #showroom

A post shared by Franck Galiègue (@franckmylife) on

L’histoire de la Fiat 600 Multipla
24 janvier 2017

L’histoire de la Fiat 600 Multipla

#MotorVillage

L’histoire de la Fiat 600 Multipla

Partager l'actualité :

24 janvier 2017 L’histoire de la Fiat 600 Multipla #MotorVillage

La Fiat 600 Multipla est la star de notre exposition actuelle : Santa’s Garage Shop. Mais connaissez-vous réellement ce véhicule atypique ?

Fiat, précurseur du monospace
En 1956, Fiat se lance le défi de développer une véritable voiture familiale à quatre portes, capable de transporter jusqu’à sept personnes.

Sur les bases de la Fiat 600, la marque italienne innove et se lance dans un concept de monospace, et adopte une carrosserie monovolume. La Fiat 600 Multipla devient alors le premier monospace produit en grande série.

Des débuts prometteurs
Exposée lors du salon de Bruxelles en 1956, la Fiat 600 Multipla présente un design inédit et original. Grâce à un moteur situé à l’arrière du véhicule, Fiat la présente comme « la seule voiture particulière avec cabine avancée ».

La marque italienne souhaite en fait développer, avec la Fiat 600 Multipla, un véhicule populaire. La reprise de la base de la Fiat 600 y contribue, et confère à la voiture sa taille minimaliste : 3,5 mètres de longueur et 1,5 m de largeur !

Côté moteur, elle embarque un quatre cylindres en ligne de 633cm3, refroidi par eau et qui développe 21 ch.

En 1960, la petite Fiat 600 Multipla hérite d’un nouveau moteur de 767cm3 pour une puissance de 32 ch. Une petite évolution qui lui permet de dépasser le cap des 100 km/h.

Suite à son succès commercial, une nouvelle automobile est lancée, qui saura assurer la relève de la Fiat 600 Multipla : la Fiat 850, un petit utilitaire plus puissant et plus spacieux.

La star des taxis italiens
Finissons par une anecdote : grâce une galerie de toit et à sa grande capacité d’accueil, la Fiat 600 Multipla prend rapidement la faveur… des chauffeurs de taxis italiens

Adorables mini Fiat

#MotorVillage

Noël à MotorVillage

#MotorVillage

#Fiat #SnowGlobe #MotorVillage #Paris🇫🇷

A post shared by Rubén Sáenz (@ruben_saenz) on

Les Fêtes de fin d’Année en Italie
15 décembre 2016

Les Fêtes de fin d’Année en Italie

#MotorVillage

Les Fêtes de fin d’Année en Italie

Partager l'actualité :

15 décembre 2016 Les Fêtes de fin d’Année en Italie #MotorVillage

Les Fêtes de fin d’Année sont particulièrement chères au cœur des Italiens. Elles donnent lieu à de grandes réunions familiales joyeuses.

  • La célébration de Noël

Les traditions varient d’une région à l’autre. Les petits Italiens ne reçoivent pas tous leurs cadeaux le même jour.

Au nord de l’Italie, les festivités commencent le 13 décembre avec la Sainte Lucie. Comme pour le Père Noël, les enfants écrivent une lettre à la Sainte afin de lui demander des cadeaux. Seuls les enfants sages sont récompensés. Les plus dissipés ainsi que les enfants qui, une fois la nuit venue ont tenté d’apercevoir Sainte Lucie, reçoivent du charbon et du sable.

A Rome et ses environs, c’est la Befana qui apporte les cadeaux, lors de l’épiphanie, le 6 janvier. La Befana est une gentille sorcière. Elle distribue sur son balai des cadeaux aux enfants sages et du charbon à ceux qui ne l’ont pas été.

Néanmoins, pour la plupart des petits italiens c’est le « Babbo Natale » (Père Noël) qui apportent les cadeaux la nuit du 24 au 25 décembre.

  • Les traditions du Nouvel An

Le dernier jour de l’année, la tradition veut que les italiens portent des dessous rouges, symbole de bonne fortune pour la nouvelle année.
Une autre coutume vient accompagner cette première. Il s’agit de manger des lentilles accompagnées de Cotechino (pied de porc) synonyme d’argent et de prospérité pour l’année qui débute.

Enfin, au lendemain du Nouvel An, il est préférable de se méfier lors de promenades dans les rues, car il est également coutume de jeter par la fenêtre les habits et objets symbolisant les événements négatifs de l’année passée.

Buon Natale e Felice Anno Nuovo !

Harley Davidson et Jeep

#MotorVillage

Haut de page

Pour une expérience optimale, nous vous invitons à écouter la playlist diffusée en direct du MotorVillage.

Allumer la radio