L'histoire de la Targa Florio

Créée en 1906 par Vincenzo Florio, un italien passionné d’automobile qui souhaitait organiser une course 100% sicilienne, la Targa Florio a vu défiler à vive allure les plus belles voitures des constructeurs pendant presque 70 ans.

Aujourd’hui, elle s’est transformée en rallye divisé en trois compétitions distinctes : la « Targa Florio Rally », la « Targa Florio Historic Rally » et la « Targa Florio Classic » !

Chaque année au mois de mai, les amateurs de voitures classiques et anciennes se retrouvent pour traverser les paysages siciliens devant une foule nombreuse dont l’amour pour le rallye n’a jamais cessé…

Les bolides continuent ensuite leur périple en passant par l’autodrome de Pergusa et finissent avec une arrivée sur la Piazza Verdi, près du Palazzo Francavilla, au cœur de Palerme.

Revivez en images l’édition 2017 😉

Virage serré de Collesano

#TargaFlorio

Connaissez-vous l'histoire de la Mille Miglia ?

#MilleMiglia

Mille Migla : 1927-2017 🚦🏁 90 ans d’histoire et de passion…

En 1977, après quelques années d’interruption pour des raisons de sécurité, la Mille Miglia renaît sous une nouvelle forme et un nouveau nom : la Mille Miglia Storica 😉
Une course de régularité à laquelle peuvent seulement participer des voitures ayant concouru lors des éditions entre 1927 et 1957. Elle est aujourd’hui l’un des rassemblements les plus prestigieux au monde dans le domaine des courses de véhicules historiques.

6C 2300 Coupé à la Mille Miglia

#MilleMiglia

Plus que quelques kilomètres pour que la 6C 2300 Coupé termine la Mille Miglia 🏆🏁

A post shared by MotorVillage (@motorvillage) on

La 33 TT 12 et Arturo Merzario

Arturo Merzario, pilote automobile italien, a participé à 57 Grands Prix de Formule 1 entre 1972 et 1979. Il a couru et gagné de nombreuses courses au volant de l’Alfa Romeo 33 TT 12, remportant notamment la 10ème victoire du Biscione sur la Targa Florio en 1975 et permettant à la marque Alfa Romeo de remporter le championnat du monde des constructeurs cette même année. Il se livre dans cette vidéo tournée lors de la Targa Florio Historique de 2016.

Nouvelle exposition à MotorVillage !
22 septembre 2017

Nouvelle exposition à MotorVillage !

#MotorVillage

Nouvelle exposition à MotorVillage !

Partager l'actualité :

22 septembre 2017 Nouvelle exposition à MotorVillage ! #MotorVillage

Mille Miglia et Targa Florio, deux noms à jamais gravés dans la mémoire des passionnés d’automobile ! MotorVillage vous invite à vibrer à travers l’exposition de voitures mythiques qui se sont illustrées lors de ces deux courses mythiques. Venez admirer les Alfa RL Super Sport Mille Miglia et 33 TT 12, la Fiat Abarth 750 carrossée par Zagato ou encore la Maserati Tipo 63 V12 lors de notre exposition Per l’Amore de la corsa (Pour l’Amour de la course).

Pour suivre l’exposition sur Instagram ou partager vos photos, utilisez le hashtag #Amoredellacorsa

Connaissez-vous l'Abarth 595 Pista ?
7 septembre 2017

Connaissez-vous l'Abarth 595 Pista ?

#MotorVillage

Connaissez-vous l'Abarth 595 Pista ?

Partager l'actualité :

7 septembre 2017 Connaissez-vous l'Abarth 595 Pista ? #MotorVillage

L’Abarth 595 Pista : la puissance d’une sportive dans une citadine.
La nouvelle version du modèle emblématique 595 d’Abarth associe sportivité et style à la perfection ! Fabriquée sur la base technique de la version Turismo, l’Abarth 595 Pista se démarque par son échappement 4 sorties Record Monza, ses jantes 17 pouces noir mat, et son badge « 595 Pista » à l’arrière en finition titane. Capable de délivrer 160 ch et d’accélérer de 0 à 100 km/h en tout juste 7,3 secondes, cette nouvelle version est définitivement la plus performante 😉

L’Abarth 595 Pista vous attend dans l’officine Abarth de l’exposition Benvenuti al Villaggio, installée jusqu’au 19 septembre au -1 du showroom.

La rentrée des Fiat 500

#Fiat500

Les Fiat 500 Vintage sont elles aussi en route pour la rentrée ! 🚗🚕🚙

A post shared by MotorVillage (@motorvillage) on

Venez découvrir la Fiat 500X S-Design

Tout le charme du design italien allié aux valeurs intrinsèques de la 500 dans un crossover compact au style avant-gardiste ? On demande la Fiat 500X S-Design !
Finitions en chrome, jantes 17 pouces en alliage, phare bi-xénon, sièges en tissu Catiglio avec inserts en simili cuir noir… Tout y est pour rendre le trajet de votre soirée sur la plage inoubliable ✌️
Le nouveau crossover est à découvrir à MotorVillage jusqu’au 19 septembre dans l’exposition Benvenuti al Villaggio !

Grand jeu concours Instagram !
8 août 2017

Grand jeu concours Instagram !

#MotorVillage #Social

Grand jeu concours Instagram !

Partager l'actualité :

8 août 2017 Grand jeu concours Instagram ! #MotorVillage #Social

1 000 abonnés, ça se fête ! Merci à tous d’être aussi nombreux à nous suivre chaque jour sur Instagram ! Pour fêter cela, MotorVillage a décidé de vous gâter. Du 8 au 22 août, participez à notre jeu concours photos et tentez de remporter une Wonderbox « Rêve de sensations », une paire de lunettes de soleil Italia Independent 500-60th et un grand angle pour smartphone !
Pour cela, il faut :
1- Etre abonné à notre compte
2- Partager une photo de vos vacances en Fiat avec le #summermotorvillage
3-Taguer MotorVillage sur la photo

Trois gagnants seront tirés au sort le mercredi 23 août et annoncés sous ce post. À vous de jouer 😉📸

 

EDIT : le concours est terminé, les gagnants sont @ffranco19, @jonathancancellotti et @xyphos71. Bravo à eux !

La Fiat 500 Jolly est à MotorVillage

#MotorVillage

La Fiat 500 Jolly est à MotorVillage

Partager l'actualité :

26 juillet 2017 La Fiat 500 Jolly est à MotorVillage #MotorVillage

Avec ses sièges en osier et son absence de portières, la 500 Jolly donne envie de prendre la route vers la plage la plus proche. Cette icône du farniente est née de la volonté de Gianni Agnelli de pouvoir disposer d’un modèle de faible encombrement, pouvant notamment être monté sur son bateau et dans laquelle ses invités pouvaient conserver leur maillot de bain.

Appelée « la spiaggina » ou « petite plage », la 500 Jolly a été un objet culte que l’on pouvait retrouver aussi bien sur des terrains de golf que sur la Côte d’Azur ou encore à Capri. Elle est aujourd’hui, pour notre plus grand bonheur, présente à l’exposition Fiat 500 Benvenuti al Villaggio !

Comme un air de vacances

#Fiat500Jolly

Remède contre le coup de blues du retour de vacances, admirer une dernière fois la vue en Fiat 500 Jolly 🙃🚗

A post shared by MotorVillage (@motorvillage) on

Haut de page

Pour une expérience optimale, nous vous invitons à écouter la playlist diffusée en direct du MotorVillage.

Allumer la radio