La légende Alfa Romeo

La légende Alfa Romeo revient à MotorVillage.
Découvrez les berlines sportives qui ont marqué l’histoire de la marque au Biscione : Berlina 1900, Giulia TI Super, Alfetta, Alfa 155 ITC, Alfa 156 GTA, et bien sûr la splendide Nuova Giulia.

La 155 ITC est arrivée !
1 avril 2016

La 155 ITC est arrivée !

#MotorVillage

La 155 ITC est arrivée !

Partager l'actualité :

1 avril 2016 La 155 ITC est arrivée ! #MotorVillage

L’exposition Nuova Alfa Romeo Giulia est en train de s’installer. Vous pourrez bientôt y découvrir l’Alfa Romeo 155 ITC !

Découvrez en plus sur notre page exposition.

« Nothing is like an Abarth »

Plongez dans l’univers Abarth avec cette visite rare des coulisses de l’Officina Classiche.
Guidés par Anneliese Abarth, croisez la mythique Fiat 124 Abarth rallye vintage et ses héritières en version rallye et stradale.

Drive Me Lady : derniers jours !
25 mars 2016

Drive Me Lady : derniers jours !

#Design #MotorVillage

Drive Me Lady : derniers jours !

Partager l'actualité :

25 mars 2016 Drive Me Lady : derniers jours ! #Design #MotorVillage

L’exposition Drive Me Lady se termine ce mercredi 30 mars !

Il ne vous reste plus que quelques jours pour admirer une dernière fois nos citadines Fiat 500 ou Jeep Renegade, la sportive Alfa 4C, la 124 Spider historique et toutes les autres ! Si le temps devait vous manquer, revivez avec nous et en images ces deux mois dédiés à toutes les femmes !

La nouvelle Fiat Tipo débarque à MotorVillage !
15 mars 2016

La nouvelle Fiat Tipo débarque à MotorVillage !

#MotorVillage

La nouvelle Fiat Tipo débarque à MotorVillage !

Partager l'actualité :

15 mars 2016 La nouvelle Fiat Tipo débarque à MotorVillage ! #MotorVillage

Présentée dans ses trois carrosseries au dernier Salon de Genève , la nouvelle Fiat Tipo 4 portes vient de faire son arrivée à Paris. Rendez-vous dès aujourd’hui à MotorVillage pour découvrir cette berline élégante, compacte, à la fois fonctionnelle et d’une grande habitabilité. Equipements multiples, proportions harmonieuses et design 100% italien… vous allez être séduits, et vous ne serez pas les seuls : la Tipo a été élue « AutoBest 2016 », meilleur achat automobile en Europe par un jury de 26 journalistes automobiles de 26 pays européens différents.

Pour juger sur pièces, rendez-vous à MotorVillage !

La Journée de la Femme à MotorVillage

#MotorVillage #Sélection de produits #Social

La Journée de la Femme à MotorVillage

Partager l'actualité :

4 mars 2016 La Journée de la Femme à MotorVillage #MotorVillage #Sélection de produits #Social

A quelques jours de la Journée de la Femme, MotorVillage met les femmes à l’honneur dans son exposition Drive Me Lady… mais pas seulement !

Concours Flash Facebook

Ce week-end, participez à notre concours Facebook et remportez peut-être l’un des 20 lots :
– 5 coffrets vernis semi-permanents & lampe UV Marinho Paris, pour jouer le prime donne
– 5 paires de lunettes de soleil EyeEye, pour un moment de farniente
– 5 parapluies et 5 porte-clés Fiat, pour des ballades senza fine

Pour participer, rien de plus simple : likez simplement la publication du concours ! Le jeu se terminera lundi à 14h, les gagnants seront tirés au sort et les résultats seront partagés sur la page le même jour.

Animation pour la journée de la femme
Le 8 Mars, MotorVillage s’engage pour vous Mesdames et vous offre un moment de détente : passez à l’improviste entre 11h et 20h pour une pose gratuite de vernis Marinho Paris.

Brunch NoLita

#Cucina #MotorVillage

Nouvelle expo : Drive Me Lady !
3 février 2016

Nouvelle expo : Drive Me Lady !

#MotorVillage #Sport

Nouvelle expo : Drive Me Lady !

Partager l'actualité :

3 février 2016 Nouvelle expo : Drive Me Lady ! #MotorVillage #Sport

Créatrice, designer, ingénieur, les femmes participent activement à l’Histoire de l’automobile. Pour témoigner de son rôle croissant dans l’automobile, MotorVillage met la femme à l’honneur avec sa nouvelle exposition Drive Me Lady !

La femme présente plusieurs facettes au cours de sa journée, MotorVillage illustre ces moments clés en y associant une voiture dans un décor original composé de silhouettes.

Rendez-vous à MotorVillage jusqu’au 20 mars pour visiter la plus féminine de nos expositions et découvrez les portraits de trois femmes pilotes qui ont marqué l’Histoire de leur empreinte dans notre article Drive Me Lady : hommage aux femmes pilotes.

Fiat 124

#MotorVillage

Hello la belle voiture hier à @motorvillage 🔝 #motorvillage #nolita #drivemelady

A photo posted by Emmanuel Fourès (@mrfoures) on

Drive Me Lady : hommage aux femmes pilotes
1 février 2016

Drive Me Lady : hommage aux femmes pilotes

#Sport

Drive Me Lady : hommage aux femmes pilotes

Partager l'actualité :

1 février 2016 Drive Me Lady : hommage aux femmes pilotes #Sport

Si elle est connue pour être un milieu très masculin, l’automobile a pourtant été régulièrement façonnée par des mains féminines.
A l’occasion de l’exposition Drive Me Lady, MotorVillage rend hommage aux femmes passionnées par l’automobile, qu’elles soient conceptrices, pilotes ou clientes.
C’est aux secondes que nous nous intéresserons aujourd’hui, au travers de trois portraits. Louise Aitken-Walker, Maria de Filippis et Michèle Mouton : pleins phares sur trois pilotes audacieuses qui ont écrit chacune une page de l’histoire du groupe FCA.

Louise Aitken-Walker – Alfa Romeo
Inscrite sans le savoir par ses frères à une course à seulement 19 ans, Louise Aitken-Walker démarre sa carrière de pilote dès 1979.
S’en suit l’un des plus beaux parcours du sport automobile féminin, long de 14 années au cours desquelles Louise deviendra la première britannique à remporter un rallye national, puis n’hésitera pas à reprendre le volant après un terrible accident au Portugal. Sa détermination fera d’elle la première pilote britannique à remporter le titre mondial FIA Ladies World Rally Champion.
Pilote pour Alfa Romeo dès le début de sa carrière, Louise remporte notamment la Coupe des Dames au Rallye de Monte-Carlo au volant d’une Alfa Romeo Alfasud TI en 1983.

Maria Teresa de Filippis – Maserati
« Je suis heureuse d’avoir passé mes plus belles années en course » avait un jour confié Maria de Filippis. Et il s’agissait sans aucun doute de passion pour celle qui fut la première femme à prendre le départ d’un Grand Prix de Formule 1.
Une passion et un perfectionnisme qui la poussent à s’unir très tôt avec la marque au trident. Au volant de la Maserati 250F, Maria Teresa prendra le départ du Grand Prix de Belgique qu’elle finira à la 10e place en 1958, puis ceux des Grands Prix d’Italie et du Portugal la même année.
Décédée le 9 janvier dernier à 89 ans, Maria de Filippis a reçu de la part du monde automobile un hommage à la hauteur de la grande Dame qu’elle était.

Michèle Mouton – Fiat Abarth
Peu de pilotes peuvent se vanter d’avoir un surnom aussi évocateur que celui de « beau volcan noir ». Et pour cause : avec 4 victoires mondiales et 4 européennes, Michèle Mouton a marqué de son élégante empreinte le monde du rallye.
Au volant de la mythique Fiat Abarth 131, Michèle remporte le Tour de France automobile avec Françoise Conconi en Championnat de France et le championnat d’Europe des rallyes dès 1978. L’année suivante, le duo frôle le doublé, avec un titre de vice-champion de France des rallyes. Elles prendront quelques années plus tard ensemble les commandes de la Lancia Stratos.
Aujourd’hui plus éloignée des circuits, Michèle continue d’écrire l’histoire des femmes dans le sport automobile, en tant que Présidente de la Women and Motor Sport Commission (WMC) de la FIA.

Découvrez la Fiat Tipo !

#Design #Stores

Découvrez la Fiat Tipo !

Partager l'actualité :

1 février 2016 Découvrez la Fiat Tipo ! #Design #Stores

Révélée en avant-première mondiale au Salon automobile d’Istanbul en mai 2015, la nouvelle Fiat Tipo arrive bientôt en concession ! Dès le 26 février 2016, découvrez une berline élégante, compacte, à la fois fonctionnelle et d’une grande habitabilité. La Fiat Tipo vous surprendra par tous ses équipements, ses lignes et ses proportions harmonieuses. Aucun doute, il s’agit bien de design italien !

Et déjà un prix !
En décembre dernier, le jury international du prix AutoBest – organisme indépendant créé en 2001 – a élu la Fiat Tipo « AutoBest 2016 », meilleur achat automobile en Europe. Avec un total de 1492 points, la nouvelle Fiat Tipo a été élue par un jury international de 26 journalistes automobiles de 26 pays européens différents. La Tipo s’affirme comme l’un des meilleurs rapports prix/prestations de sa catégorie.

#MotorVillage

Haut de page

Pour une expérience optimale, nous vous invitons à écouter la playlist diffusée en direct du MotorVillage.

Allumer la radio