Nouvelle expo : Drive Me Lady !
3 février 2016

Nouvelle expo : Drive Me Lady !

#MotorVillage #Sport

Nouvelle expo : Drive Me Lady !

Partager l'actualité :

3 février 2016 Nouvelle expo : Drive Me Lady ! #MotorVillage #Sport

Créatrice, designer, ingénieur, les femmes participent activement à l’Histoire de l’automobile. Pour témoigner de son rôle croissant dans l’automobile, MotorVillage met la femme à l’honneur avec sa nouvelle exposition Drive Me Lady !

La femme présente plusieurs facettes au cours de sa journée, MotorVillage illustre ces moments clés en y associant une voiture dans un décor original composé de silhouettes.

Rendez-vous à MotorVillage jusqu’au 20 mars pour visiter la plus féminine de nos expositions et découvrez les portraits de trois femmes pilotes qui ont marqué l’Histoire de leur empreinte dans notre article Drive Me Lady : hommage aux femmes pilotes.

Drive Me Lady : hommage aux femmes pilotes
1 février 2016

Drive Me Lady : hommage aux femmes pilotes

#Sport

Drive Me Lady : hommage aux femmes pilotes

Partager l'actualité :

1 février 2016 Drive Me Lady : hommage aux femmes pilotes #Sport

Si elle est connue pour être un milieu très masculin, l’automobile a pourtant été régulièrement façonnée par des mains féminines.
A l’occasion de l’exposition Drive Me Lady, MotorVillage rend hommage aux femmes passionnées par l’automobile, qu’elles soient conceptrices, pilotes ou clientes.
C’est aux secondes que nous nous intéresserons aujourd’hui, au travers de trois portraits. Louise Aitken-Walker, Maria de Filippis et Michèle Mouton : pleins phares sur trois pilotes audacieuses qui ont écrit chacune une page de l’histoire du groupe FCA.

Louise Aitken-Walker – Alfa Romeo
Inscrite sans le savoir par ses frères à une course à seulement 19 ans, Louise Aitken-Walker démarre sa carrière de pilote dès 1979.
S’en suit l’un des plus beaux parcours du sport automobile féminin, long de 14 années au cours desquelles Louise deviendra la première britannique à remporter un rallye national, puis n’hésitera pas à reprendre le volant après un terrible accident au Portugal. Sa détermination fera d’elle la première pilote britannique à remporter le titre mondial FIA Ladies World Rally Champion.
Pilote pour Alfa Romeo dès le début de sa carrière, Louise remporte notamment la Coupe des Dames au Rallye de Monte-Carlo au volant d’une Alfa Romeo Alfasud TI en 1983.

Maria Teresa de Filippis – Maserati
« Je suis heureuse d’avoir passé mes plus belles années en course » avait un jour confié Maria de Filippis. Et il s’agissait sans aucun doute de passion pour celle qui fut la première femme à prendre le départ d’un Grand Prix de Formule 1.
Une passion et un perfectionnisme qui la poussent à s’unir très tôt avec la marque au trident. Au volant de la Maserati 250F, Maria Teresa prendra le départ du Grand Prix de Belgique qu’elle finira à la 10e place en 1958, puis ceux des Grands Prix d’Italie et du Portugal la même année.
Décédée le 9 janvier dernier à 89 ans, Maria de Filippis a reçu de la part du monde automobile un hommage à la hauteur de la grande Dame qu’elle était.

Michèle Mouton – Fiat Abarth
Peu de pilotes peuvent se vanter d’avoir un surnom aussi évocateur que celui de « beau volcan noir ». Et pour cause : avec 4 victoires mondiales et 4 européennes, Michèle Mouton a marqué de son élégante empreinte le monde du rallye.
Au volant de la mythique Fiat Abarth 131, Michèle remporte le Tour de France automobile avec Françoise Conconi en Championnat de France et le championnat d’Europe des rallyes dès 1978. L’année suivante, le duo frôle le doublé, avec un titre de vice-champion de France des rallyes. Elles prendront quelques années plus tard ensemble les commandes de la Lancia Stratos.
Aujourd’hui plus éloignée des circuits, Michèle continue d’écrire l’histoire des femmes dans le sport automobile, en tant que Présidente de la Women and Motor Sport Commission (WMC) de la FIA.

Découvrez la Fiat Tipo !

#Design #Stores

Découvrez la Fiat Tipo !

Partager l'actualité :

1 février 2016 Découvrez la Fiat Tipo ! #Design #Stores

Révélée en avant-première mondiale au Salon automobile d’Istanbul en mai 2015, la nouvelle Fiat Tipo arrive bientôt en concession ! Dès le 26 février 2016, découvrez une berline élégante, compacte, à la fois fonctionnelle et d’une grande habitabilité. La Fiat Tipo vous surprendra par tous ses équipements, ses lignes et ses proportions harmonieuses. Aucun doute, il s’agit bien de design italien !

Et déjà un prix !
En décembre dernier, le jury international du prix AutoBest – organisme indépendant créé en 2001 – a élu la Fiat Tipo « AutoBest 2016 », meilleur achat automobile en Europe. Avec un total de 1492 points, la nouvelle Fiat Tipo a été élue par un jury international de 26 journalistes automobiles de 26 pays européens différents. La Tipo s’affirme comme l’un des meilleurs rapports prix/prestations de sa catégorie.

#MotorVillage

Louise Aitken, pilote

#MotorVillage #Sport

Louise Aitken, pilote

Partager l'actualité :

22 janvier 2016 Louise Aitken, pilote #MotorVillage #Sport

Notre nouvelle exposition Drive Me Lady met à l’honneur les femmes et leur contribution au monde de l’automobile.

Premier portrait : celui de Louise Aitken, pilote écossaise qui remporte en 1983 la Coupe des Dames au Rallye de Monte-Carlo pour Alfa Romeo. Un pilotage maitrisé et des nerfs sans faille la conduiront jusqu’au titre de Championne d’Europe des rallyes six ans plus tard.

Drive Me Lady !
19 janvier 2016

Drive Me Lady !

#MotorVillage

Drive Me Lady !

Partager l'actualité :

19 janvier 2016 Drive Me Lady ! #MotorVillage

Alors que la Fashion Week Homme se déroule à Milan, un tout autre défilé se déroule à MotorVillage. Notre nouvelle exposition « Drive me Lady–24h dans la journée d’une femme » est en cours de montage !

Animation Flipbook

#Flipbook

Venez faire votre #Flipbook de Noël au #MotorVillage des Champs Élysées ! #voituresinsolites #flipbookfactory

A video posted by The Flipbook Factory (@theflipbookfactory) on

Joyeux Noël !

#MotorVillage

Joyeux Noël !

Partager l'actualité :

25 décembre 2015 Joyeux Noël ! #MotorVillage

Période de fêtes oblige, MotorVillage est fermé aujourd’hui 25 Décembre.
Toute l’équipe vous souhaite un très beau Noël !

La 1 500 000ème Fiat 500 livrée à MotorVillage !
22 décembre 2015

La 1 500 000ème Fiat 500 livrée à MotorVillage !

#MotorVillage

La 1 500 000ème Fiat 500 livrée à MotorVillage !

Partager l'actualité :

22 décembre 2015 La 1 500 000ème Fiat 500 livrée à MotorVillage ! #MotorVillage

Dans l’usine de Tychy, en Pologne, la barre des 1,5 million de Fiat 500 produites vient d’être dépassée et la 1 500 000ème Fiat 500 était destinée au marché français. Monsieur et Madame Ceccarelli ont pris livraison le jeudi 17 décembre de leur nouvelle Fiat 500 qui porte ce désormais historique numéro de série. Yann Chabert, directeur de la Marque Fiat en France, leur a remis les clés à MotorVillage ! Histoire amusante, ils avaient été les premiers clients Fiat 500 de la concession de Montbéliard en juillet 2007 lors du retour sur le marché de l’icone Fiat.
8 ans et 4 mois après son lancement, la Fiat 500 est aujourd’hui vendue dans plus de 100 pays, de la Pologne à l’Italie, du Brésil à l’Afrique du Sud, du Japon aux Etats-Unis (depuis l’usine de Toluca au Mexique). La Fiat 500 connaît un succès mondial qui a récolté à ce jour 40 prix internationaux dont le prestigieux « Car of The Year 2008 ».

Nono Drivr

#MotorVillage

Fiat 124 Spider : un modèle de légende renaît
15 décembre 2015

Fiat 124 Spider : un modèle de légende renaît

#Design #Sport

Fiat 124 Spider : un modèle de légende renaît

Partager l'actualité :

15 décembre 2015 Fiat 124 Spider : un modèle de légende renaît #Design #Sport

Présentée au dernier Salon de Los Angeles et en mars prochain au Salon de Genève, la nouvelle Fiat 124 Spider revient sur le devant de la scène, près de 50 ans après sa première apparition en novembre 1966.

Le nouveau 124 Spider est un roadster qui offre une expérience de conduite exaltante tout en mêlant technologie et sécurité, le tout associé au design italien. Il est équipé du moteur quatre cylindres MultiAir 1,4 pour la première fois associé à une transmission aux roues arrière. Ses 140 ch et 240 Nm de couple sont associés à une transmission manuelle à six rapports.

Sa direction et sa suspension, la légèreté de son châssis, la répartition équilibrée de son poids et son moteur turbocompressé sont les éléments clés pour offrir au conducteur une expérience de conduite dynamique. La Fiat 124 Spider est également une invitation à conduire cheveux au vent avec sa capote facile à manipuler.

Conçue en Italie au centre de style de Turin, la nouvelle Fiat 124 Spider est l’interprétation moderne d’une véritable légende. Son style emblématique reprend des éléments caractéristiques du modèle original, l’une des plus belles Fiat de tous les temps, pour les réinterpréter avec les codes d’aujourd’hui. La Fiat 124 Spider rejoint donc la famille des voitures contemporaines légendaires de Fiat, fortement ancrées dans l’héritage de la marque.

La Fiat 124 Spider fait sa première entrée sur scène au salon de l’automobile de Turin en novembre 1966, sous une pluie d’éloges. Elle fut le premier modèle de la marque proposé sur le marché américain dès 1968. Elle est à l’époque équipée d’une transmission manuelle à cinq rapports, d’un moteur quatre cylindres 1438 cm3 double arbre à cames, de freins à disques sur les quatre roues, d’essuie-glaces à balayage intermittent et d’un système de commandes d’éclairages au volant.

Fiat choisit à l’époque la société de design Pininfarina, partenaire de longue date et à la renommée mondiale dans le domaine de la carrosserie, pour dessiner et produire la 124 Spider. Les Américains adoraient les proportions du Spider ainsi que son chic italien sans prétention. Le succès du design de la 124 Spider fut tel que le véhicule n’a jamais été redessiné en 19 années de production : elle est toujours restée l’une des plus belles fiertés commerciales de Pininfarina.
Son succès Outre Atlantique est tel que Fiat commence en 1975 à le produire uniquement pour les États-Unis. En 1979, elle est rebaptisée Spider 2000, en référence à son nouveau moteur 1995 cm3. En 1985, 19 ans après son lancement et avec près de 200 000 exemplaires produits, ce spider se retire de la scène.

Une expérience virtuelle unique

#Téléthon #Reportage

Vous avez manqué le reportage diffusé samedi sur France 3 durant le Téléthon ?
Laissez-nous vous présenter Mathieu, un petit garçon passionné d’automobile ! Il y a quelques semaines, nous l’avons accueilli à MotorVillage pour lui faire vivre une expérience virtuelle singulière. Voici le récit de cette journée mémorable, pour lui comme pour nous !

Haut de page

Pour une expérience optimale, nous vous invitons à écouter la playlist diffusée en direct du MotorVillage.

Allumer la radio