Fiat 500 Anniversario

La série spéciale 500 Anniversario rend hommage aux 60 ans de la Fiat 500. Toujours aussi glamour et vintage, elle est proposée en berline et cabriolet dans trois teintes délicieusement rétros : Orange Sicilia, Vert Riviera et Blanc Bossa Nova. Tout dans son design évoque le charme à l’italienne : la moulure du capot et les coques de rétroviseurs chromées, les jantes de 16’’ et le logo vintage..

Fiat 500 historique

Baptisée Nuova Fiat 500 à son lancement en 1957, elle succède à la « Topolino » (petite souris) qui fut vendue de 1936 à 1955. Créée il y a tout juste 60 ans par Dante GIACOSA, le responsable du bureau d’études, la Fiat 500 a été conçue dans le but de satisfaire le plus grand nombre de personnes avec cette voiture accessible et économique. Cette « petite grande voiture » de moins de trois mètres, comme l’affirmait le slogan de l’époque, a su accompagner le boom économique italien et motoriser l’Italie en quatre roues.

Fiat 500 gamine

La Fiat 500 a marqué son époque mais a également su passionner les plus grands carrossiers italiens comme en témoigne la version Vignale Gamine exposée. La 500 Gamine est un roadster deux places qui fut produit de 1967 à 1970 en deux séries de 200 exemplaires seulement par le carrossier Vignale. L’importateur français était le Garage Automobiles Monégasque, appartenant au coureur cycliste Raphaël Geminiani, ce qui lui vaut, en France, le surnom de « Gamine ».