Stelvio

L’arrivée de Stelvio est un moment clé dans l’histoire plus que centenaire d’Alfa Romeo. Il s’agit du premier SUV de la Marque. Il symbolise parfaitement les ambitions techniques et stratégiques d’Alfa Rome. Plus qu’un simple SUV, polyvalent et pratique, Stelvio est un modèle digne de l’ADN Alfa Romeo, que ce soit en matière de style, de raffinement technique, de performance et de plaisir de conduite.

6C 1750 de 1931

A l’instar de Stelvio, l’Alfa Romeo 6c 1750 est un modèle d’exception par son élitisme et sa sportivité. Conçue par le brillant ingénieur en chef d’Alfa Romeo Vittorio Jano, la 6C 1750 constitue l’une des réalisations majeures de la Marque. Ses lignes intemporelles signées Zagato habillent une mécanique d’exception, un six cylindres en ligne de 85 ch. Cette voiture va briller autant dans les concours d’élégance qu’en compétition, remportant notamment la Mille Miglia à 2 reprises en 1929 avec Campari puis en 1930 avec Tazio Nuvolari.

Giulia Sprint Speciale

Ce magnifique coupé fête cette année ses 60 ans. Produit à seulement 1 366 exemplaires entre 1957 et 1962, ce modèle original signé Bertone et dessiné par Franco Scaglione est sans aucun doute l’une des Alfa Romeo les plus élégantes jamais réalisées. Sa base technique provient de la Giulietta Sprint Veloce mais cette Giulia Sprint Speciale est toute entière tournée vers les performances et la sportivité grâce à son moteur 1570 cm3, son poids réduit et ses lignes douces et aérodynamiques.