Alfa Romeo

L’épopée Alfa Romeo commence en 1910 à Milan avec la fondation de l’A.L.F.A (Anonima Lombarda Fabbrica Automobile) par un groupe d’industriels.

Le créateur

Nicola Romeo

En 1915, l’ingénieur Nicola Romeo rachète l’A.L.F.A. C’est le début des modèles au design flamboyant. Les créateurs de génie se succèdent et donnent à chaque modèle leur « empreinte ». Zagato, Giugiaro, Bertone et les autres dessinent les incontournables Alfa Spider, Alfa Brera, Alfa Giulia et Alfa GT.

La légende

Sportive et combative

Pionnière de la course automobile, elle a vu briller à bord de ses modèles des pilotes tels qu’Enzo Ferrari ou Juan Manuel Fangio.
Tout au long de ses 100 ans d’existence, l’écurie Alfa Romeo a remporté des victoires prestigieuses : le Championnat du monde des constructeurs en 1925, et les Championnats du monde de Formule 1 en 1950 et 1951.
Aujourd’hui, Alfa Romeo conjugue performance et esthétisme au travers des modèles Alfa Spider, 8C Competizione ou encore la nouvelle Alfa Giulietta. Plus récemment, avec les Alfa 4C et 4C Spider, la marque au Biscione fait un retour fracassant.

Haut de page

Pour une expérience optimale, nous vous invitons à écouter la playlist diffusée en direct du MotorVillage.

Allumer la radio