Abarth

Guidée par la passion incontestée de la mécanique et de la compétition, la marque Abarth construit sa légende et son image après-guerre à travers la compétition automobile. Le retour de la marque en 2007 permet aux automobilistes de goûter de nouveau à la voiture plaisir.

Le créateur

Carlo Abarth

Né en Autriche d’un père italien, Karl Abarth vit d’abord sa passion à travers la moto. Son parcours automobile est jalonné de réussites dans les domaines de la compétition puis de la conception après deux graves accidents. Alors qu’Hitler fait son entrée dans Vienne, il rejoint son père en Italie et devient Carlo Abarth en 1945 après sa naturalisation.

La légende

Passionné de course automobile

Guidée par la passion incontestée de la mécanique et de la compétition, la marque Abarth créée en 1949 construit sa légende après-guerre avec la course automobile et enchaîne rapidement les victoires.
Ses performances sur circuit permettent à Abarth de décliner son savoir-faire sur les modèles destinés au grand public dès les années 50. C’est le début d’une grande histoire entre un homme, une marque et des clients fidèles.

Haut de page

Pour une expérience optimale, nous vous invitons à écouter la playlist diffusée en direct du MotorVillage.

Allumer la radio