Jeep®

Depuis plus de 70 ans, Jeep® et les produits de sa gamme - de la Wrangler au Grand Cherokee - sont synonymes de liberté, de maîtrise technique, d’authenticité et d’aventure à travers le monde.

Le créateur

Le gouvernement des Etats-Unis

Exception de l’histoire automobile, Jeep® n’est pas née de la passion d’un homme mais d’une commande passée par l’armée américaine. En effet, en 1940, l’armée américaine a besoin d’un nouveau type de véhicule léger, solide et adapté à tous types de terrains.
La Willys MB remporte l’appel d’offre et sera produite à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires. Le nom Jeep® est sans doute lié aux initiales  G.P pour « General Purpose » qui signifient véhicule « tous usages, tous terrains ».

La légende

La naissance du tout-terrain

La Willys MB produite en 1941 est la première Jeep® commercialisée. Pièce maîtresse du succès des Alliés, elle entraîne la création de nombreuses « déclinaisons » pour civils à la fin du conflit. Les premiers utilitaires et véhicules de loisirs ne tardent pas à devenir familiers des grands espaces américains en version 4×4 ou break.
Aussi, certains spécialistes pensent que Jeep® est une référence à Eugène the Jeep, un personnage de BD, qui pouvait aller n’importe et savait tout faire. 70 ans après sa création, la marque Jeep® n’a pas encore révélé tous ses secrets…

Haut de page

Pour une expérience optimale, nous vous invitons à écouter la playlist diffusée en direct du MotorVillage.

Allumer la radio