Lancia

A l’image de Vincenzo Lancia, son fondateur, Lancia cultive une certaine idée de l’automobile, entre authenticité, performance et élégance.

Le créateur

Vincenzo Lancia

Vincenzo Lancia est le cadet de quatre garçons d’une famille aisée dont le père possède une entreprise dans le secteur de l’industrie alimentaire. Il fait des études de droit avec une spécialité en jurisprudence mais ses résultats ne sont pas des plus brillants.  Le jeune homme se révèle être, jour après jour, un passionné de mécanique et débute sa carrière automobile comme pilote d’essai pour Fiat.

La légende

L'esprit d'avant-garde

Lancia est un des plus célèbres et des plus anciens constructeurs automobiles italiens. Créée à Turin en 1906, la marque fait aujourd’hui partie du groupe italien Fiat Chrysler Automobiles. Lancia conserve cette image de voitures luxueuses, aux lignes atypiques, bien éloignées des véhicules de « monsieur tout le monde » et très innovantes, à l’exemple de la Lambda en 1922 qui fut la première voiture au monde à avoir une suspension avant indépendante et une coque autoporteuse.
Lancia détient le record du plus grand nombre de victoires et de titres remportés en Championnat du monde des rallyes, notamment grâce à la Fulvia coupé, à la Stratos aux lignes acérées, et à la Delta Integrale, sacrée six fois consécutives, entre 1987 et 1992.

Haut de page

Pour une expérience optimale, nous vous invitons à écouter la playlist diffusée en direct du MotorVillage.

Allumer la radio