Maserati

Du circuit à la route, Maserati poursuit sa course entamée il y a plus de cent ans et met le cap sur des objectifs de plus en plus ambitieux à travers une nouvelle gamme qui s’étoffe année après année.

Les créateurs

Alfieri, Ettore et Ernesto Maserati

La Marque Maserati est née de la passion de trois frères pour l’automobile : Alfieri, Ettore et Ernesto Maserati. Deux autres frères Maserati se lanceront un peu plus tard dans l’aventure : Bindo, au moment de la mort d’Alfieri en 1932, et Mario, l’artiste de la famille, à qui l’on doit le fameux logo créé en 1920 et inspiré de la fontaine de Neptune du centre de Bologne.

La légende

Une marque hors du commun

Maserati n’a cessé d’occuper une position centrale dans l’histoire et dans la culture de l’automobile. Records sportifs, prouesses techniques, goût de l’excellence… un siècle prestigieux s’est déjà écoulé sous le signe du Trident.
Du record du monde de vitesse signé par Borzacchini en 1929 avec plus de 246 km/h, au lancement de la nouvelle GranTurismo de 405 chevaux en 2007, l’alternance de victoires techniques et sportives ainsi que de moments difficiles a véritablement forgé le caractère et la personnalité de la marque au Trident.
Mais l’histoire de Maserati, c’est aussi le parcours d’une vision automobile et d’un développement industriel particuliers. Le déménagement de Bologne à Modène en 1940 ainsi que le rachat par Ferrari S.p.A. en 1997 ont marqué des changements déterminants dans l’orientation de son développement.

Haut de page

Pour une expérience optimale, nous vous invitons à écouter la playlist diffusée en direct du MotorVillage.

Allumer la radio