Bernard Darniche à MotorVillage

Partager l'actualité :

6 novembre 2015 Bernard Darniche à MotorVillage #MotorVillage #Social #Sport

Pour les connaisseurs, Bernard Darniche n’est pas un simple pilote français de rallye. Surnommé « La Luge », il est l’un des rallymen français le plus titré avec notamment 6 victoires au Tour de Corse et une victoire au Monte Carlo.

Bernard Darniche est né le 28 mars 1942 à Cenon, près de Bordeaux. D’abord coureur cycliste jusqu’en 1968, il découvre peu à peu en amateur la compétition automobile en 1965 comme copilote de Michel Loiseau sur une Mini Cooper S au rallye de Printemps. Monte-Carlo, Tour de Corse, 24 Heures du Mans, 24 Heures de Chamonix, il a participé à de nombreuses compétitions et a souvent gagné !

Hier, dans le cadre de l’exposition « Sportives Italiennes, les Victoires de la Performance », Bernard Darniche nous a fait le plaisir de passer la journée à MotorVillage pour rencontrer journalistes, blogueurs et fans de la page Facebook. Ce pilote de talent a retrouvé à MotorVillage le bolide avec lequel il a couru et gagné à 43 reprises : la Lancia Stratos.

Il est aujourd’hui le fondateur de l’association « Citoyens de la Route » qui mène des campagnes de sensibilisation auprès des pouvoirs publics en faveur de solutions alternatives au « tout pétrole » et pour développer la sécurité sur nos routes.

Haut de page

Pour une expérience optimale, nous vous invitons à écouter la playlist diffusée en direct du MotorVillage.

Allumer la radio