Bientôt soixante années de succès

Partager l'actualité :

3 septembre 2015 Bientôt soixante années de succès #MotorVillage #Stores

La Fiat 500 jouit d’une histoire et d’une image uniques dans le monde automobile. Signe d’indépendance et de liberté, cette automobile devenue une icône, joliment dessinée et pratique à souhait, a pris tout son sens avec la Nuova 500, en 1957.
Elle a depuis été vendue à 5,3 millions d’exemplaires à travers le monde, dont 1,5 million depuis l’arrivée de la nouvelle génération en 2007.

Née un 4 juillet
Avant-gardiste, la 500 des temps modernes est arrivée tout juste 50 ans après le modèle originel, le 4 juillet 2007. Son design néo rétro a de suite séduit les clients. Elle développait un profond respect pour l’environnement, avec sa gamme de moteurs qui anticipait l’entrée en vigueur des normes Euro 5, et offrait un haut niveau de sécurité puisqu’elle était livrée de série avec sept airbags, ce qui était inédit dans la catégorie. Vendue dans plus de 100 pays, la 500 est devenue le symbole de la mondialisation du Groupe Fiat Chrysler Automobiles.
Le 4 juillet dernier, une date qui lui porte chance, elle a de nouveau fait peau neuve, offrant au passage un niveau d’équipements rehaussé et un programme de personnalisation élargi. La nouvelle 500 réussit le pari d’être profondément remaniée tout en conservant son style et son charme, ce qui permet à la fois de satisfaire les clients qui recherchent la nouveauté tout en offrant une transition tout en douceur pour les possesseurs de l’actuelle.

Les modes passent, le style reste
Si la nouvelle Fiat 500 souffle un tel vent de modernité, c’est d’abord parce que son style a évolué en douceur. L’icône italienne apparaît plus que jamais contemporaine grâce à ses lignes élégantes si caractéristiques.
Un coup de crayon intemporel, fruit du travail des designers du Centro Stile Fiat de Turin, qui depuis 2007 a préservé les atouts stylistiques de la 500 tout en intégrant au fil du temps des équipements en phase avec les évolutions du monde automobile.
Et si les dimensions extérieures de la voiture ne changent quasiment pas (3,57 m de longueur contre 3,55 pour la précédente, 1,89 m de largeur pour 1,49 m de hauteur), la nouvelle 500 offre un regard neuf à ceux qui l’observent, notamment avec ses nouveaux feux diurnes à LED.
Elle se distingue également de son aînée par une calandre redessinée dont la moustache, installée en bas du bouclier, offre le plus joli des sourires. Son style aéré dégage un sentiment de légèreté, qui se vérifie sur la balance : de 865 à 1 020 kg seulement selon les versions.

Toujours plus de technologie à bord de la nouvelle Fiat 500
La première chose que l’on remarque en prenant place à bord de la nouvelle Fiat 500, c’est sa planche de bord ludique et bien construite. Reprenant toujours en façade la couleur de la carrosserie, elle a néanmoins changé de physionomie.
Sa partie supérieure accueille dorénavant l’écran tactile cinq pouces du système multimédia Uconnect, livré de série sur l’ensemble des versions.
Le système Uconnect donne accès à une grande variété de fonctionnalités, comme par exemple les services Live (GPS, trafic, météo, musique à la demande, réseaux sociaux et eco:Drive) lesquels sont offerts pendant cinq ans à tout acheteur de la nouvelle Fiat 500.
Uconnect pilote par ailleurs la radio (6 haut-parleurs en version de base), le système de reconnaissance vocale Bluetooth et permet également au conducteur de connecter ses propres dispositifs multimédia via deux prises, USB et Jack (3,5 mm), afin d’écouter sa musique en streaming depuis son smartphone (sous réserve de compatibilité). Enfin, Uconnect peut même lire les SMS reçus grâce à la technologie « text to speech ».

Haut de page

Pour une expérience optimale, nous vous invitons à écouter la playlist diffusée en direct du MotorVillage.

Allumer la radio