Jeep<sub>®</sub> : la naissance d’une icône américaine

Partager l'actualité :

17 juin 2016 Jeep® : la naissance d’une icône américaine #MotorVillage

Née dans un premier temps sous le nom de Willys-Overland le 5 juin 1941 suite à un appel d’offres de l’armée américaine, la marque Jeep® s’impose avec un concept révolutionnaire pour son époque : des automobiles tout-terrain à quatre roues motrices.
Les français découvrent Jeep® un certain 6 juin 1944, lorsque les militaires américains débarquent sur les plages de Normandie et dévoilent les incroyables capacités du tout-terrain d’un petit véhicule.

Sa devise ?
« Ne pas convenir à tout le monde mais montrer sa différence »

La marque affirme son succès par sa grille de calandre à sept fentes et ses capacités tout-terrain prouvées sur chaque véhicule dévoilé : rochers, montagnes, neige, boue et rivières ne sont qu’un jeu d’enfant pour cette marque qui a révolutionné les codes du voyage en voiture.

Jeep® invite également les passionnés du tout-terrain à vivre chaque voyage comme une aventure au travers d’une gamme complète de véhicules qui associent performance et sécurité pour affronter n’importe quels parcours en toute confiance.

La marque ne s’arrête pas là et continue d’élargir sa gamme sans pour autant délaisser le renouvellement ses véhicules phares en revendiquant sur chacun de ses modèles des valeurs de liberté, d’authenticité, de passion et surtout d’aventure !

La marque Jeep® n’oublie personne puisqu’elle est l’inventrice du SUV, le type d’automobile privilégié par les familles. Un marché grâce auquel elle se positionne en leader mondial avec plus de 1,2 millions de véhicules vendus l’année dernière.

A l’occasion de ses 75 ans, Jeep® envahit MotorVillage et expose quelques modèles emblématiques. Venez revivre l’histoire de la marque par chronologie en parcourant les étages du très beau showroom du Groupe FCA sur les Champs-Elysées à Paris, pour le plus grand plaisir des passionnés d’automobile !

Haut de page

Pour une expérience optimale, nous vous invitons à écouter la playlist diffusée en direct du MotorVillage.

Allumer la radio