L’Abarth 1000 Monoposto Record

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16 septembre 2015 L’Abarth 1000 Monoposto Record #Design #MotorVillage

Nous sommes en 1965 : âgé de 57 ans, Carlo Abarth décide d’établir un nouveau record, le record d’accélération avec une voiture de catégorie G. Il ne pilote plus depuis quelques années, mais ne trouve pas le pilote adéquat pour le remplacer. Plus décidé que jamais, il entame un régime à base de pommes qui lui permet de perdre 30 kg.
Au mois d’octobre de la même année, sur le circuit de course de Monza, ses efforts sont récompensés : à bord de l’Abarth 1000 Monoposto Record catégorie G d’une puissance de 105 ch, il bat le record d’accélération sur le quart de mile et sur 500 mètres. Cela ne doit rien au hasard : pour Abarth, « la performance est un état d’esprit ».

Présentée pour la première fois au Salon de Francfort, l’Abarth 695 Biposto Record célèbre le 50ème anniversaire de cet exploit. Marquée par une livrée exclusive « Giallo Modena » embellie par des finitions en titane pour la moustache avant, les poignées de porte et la poignée de la malle à l’arrière, elle porte le logo exclusif « 695 Record » sur sa partie latérale et son capot en aluminium.
À l’intérieur, on découvre des compteurs personnalisés, des sièges avec coque carbone et une plaque numérotée rappelant également le caractère exceptionnel de cette édition.
Les performances sont assurées par un différentiel mécanique autobloquant, associé, pour la première fois à une transmission manuelle (et plus seulement à la boîte à crabots). La combinaison parfaite entre performance, fabrication artisanale et amour du détail.
Cette édition limitée à 133 exemplaires seulement, soit le nombre de records détenus par la marque au Scorpion, est équipée de jantes 18 pouces, de freins Brembo surdimensionnés ainsi que d’un système d’échappement Akrapovic.

De quoi prolonger pour un nouveau demi-siècle la légende Abarth !

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