Les modèles cultes Jeep<sub>®</sub>

Partager l'actualité :

5 juillet 2016 Les modèles cultes Jeep® #MotorVillage

Certains modèles ont contribué à faire de Jeep® une marque légendaire de l’automobile !

Nouveaux modèles, série spéciale ou encore série limitée, Jeep® renouvelle sans cesse sa gamme sans oublier de revendiquer ses valeurs et son succès.

Chaque décennie a vu naître plusieurs icônes. Des années 40, en pleine guerre, en passant par le vintage des années 50 ou encore la période hippie des années 60 et 70 sans oublier la révolution du disco des années 80 et 90, Jeep® a su s’imposer au fil du XXème siècle !

Dans l’ordre chronologique, les neuf modèles emblématiques :

1941 – La Willys MB
Destinée à l’armée américaine, on lui donne d’abord le nom Quad puis celui de Willys MA pour finir Willys MB à la demande des militaires.

1945 – Jeep® CJ-2A
Elle est la version civile de la Willys MB. (« CJ » pour « Civilian Jeep)
La nouveauté ? Elle reçoit une porte de coffre, une roue de secours fixe sur le côté, des phares plus grands et une goulotte de réservoir d’essence latérale. Sous la carrosserie, la transmission a légèrement été améliorée.

1949 – Jeep® Willys Station Wagon
Elle adopte un nouveau moteur 4 cylindres en ligne Hurricane et change de carrosserie, toute en acier, avec un nouveau capot avant et une nouvelle calandre pointue. La forme de ses ailes change également pour devenir plus rectangulaire.

1955 – Jeep® CJ-5
Le plus grand changement du modèle CJ est incontestablement son moteur ! Il adopte les motorisations AMC (Américain Motors Corporation). Ce changement le rallonge de 10 cm au niveau du capot et des ailes avant.

1963 – Jeep® Wagoneer
Il est le premier grand SUV 4×4 de luxe de la marque avec la première transmission automatique disponible sur un véhicule à quatre roues motrices. Unique en son genre, il reste un des modèles automobiles qui a connu la plus longue durée de vie sans grandes modifications.

1974 – Jeep® Cherokee SJ
Il bouleverse les codes naissants du 4×4 avec un prototype révolutionnaire adoptant une coque autoporteuse et non plus sur un châssis traditionnel. Un double plaisir, sur la route et en tout-terrain.

1984 – Jeep® Cherokee
Réelle inspiration pour de nombreux modèles de la marque, il est le véhicule tout-terrain SUV dit « compact » par excellence et devient le premier modèle « Jeep pour tous », adoré par la société américaine !

1984 – Jeep® Grand Wagoneer
Le Jeep® Grand Wagoneer révolutionne l’automobile en proposant un véhicule avec à l’extérieur des flans recouverts de bois. Sous le capot, il reçoit le V8 5.9 l puissant permettant ainsi d’avoir la meilleure capacité de remorquage.

1993 – Jeep® Grand Cherokee
Né pour remplacer le Grand Wagoneer, il propose une carrosserie plus moderne et un design intérieur plus spacieux et confortable. . Il répond ainsi aux besoins de transport mais également au plaisir de conduite.

Haut de page

Pour une expérience optimale, nous vous invitons à écouter la playlist diffusée en direct du MotorVillage.

Allumer la radio